Vous avez été nombreux à m'interroger à ce sujet...
Eh bien, non!
Nous n'avons pas prévu de dress-code particulier pour nos invités. Vous êtes tout naturellement élégants alors faites-vous beaux et surtout joyeux.Important
Tout spécialement pour vous mesdames (et aussi pour vous messieurs, car après tout de nos jours...) si vous avez prévu de parer vos belles gambettes de magnifiques chaussures à talons aiguille : il vous est fortement conseillé de prévoir une paire de chaussures plates, le repas champêtre fait mauvais ménage avec les stilettos.
Et pour ceux qui ne savent pas ce que sont des stilettos :
Le talon aiguille ou stiletto est un talon très mince et très haut inventé dans les années 50 par le couturier français Charles Jourdan et son mentor Roger Vivier. On dit aussi qu'ils sont sortis de l'imagination des cordonniers italiens ou qu'ils auraient fait leur première apparition officielle dans un défilé de Christian Dior, mais les talons hauts ne datent pas d'hier, déjà à la cour de Louis XVI les élégantes portaient des chaussures si hautes qu'elles ne pouvaient marcher sans une canne.
Les talons aiguilles transmettent une grande quantité de force dans un espace réduit. La grande pression transmise par un tel talon peut causer des dégâts aux tapis et aux planchers.
Le talon s'enfonce dans les pelouses et est peu pratique en extérieur ou il s'use rapidement. De plus le port prolongé et habituel du talon aiguille peut provoquer des douleurs lombaires chroniques et de manière plus immédiate, la position qu'il donne à la cheville lui fait risquer l'entorse... On vous aura prévenus!
"Le talon haut a été inventé par une femme qui en avait assez d'être embrassée sur le front." Sacha Guitry