A propos du dress code...

Vous avez été nombreux à m'interroger à ce sujet...
Eh bien, non!
Nous n'avons pas prévu de dress-code particulier pour nos invités. Vous êtes tout naturellement élégants alors faites-vous beaux et surtout joyeux.

Important
Tout spécialement pour vous mesdames (et aussi pour vous messieurs, car après tout de nos jours...) si vous avez prévu de parer vos belles gambettes de magnifiques chaussures à talons aiguille : il vous est fortement conseillé de prévoir une paire de chaussures plates, le repas champêtre fait mauvais ménage avec les stilettos.


Et pour ceux qui ne savent pas ce que sont des stilettos :
Le talon aiguille ou stiletto est un talon très mince et très haut inventé dans les années 50 par le couturier français Charles Jourdan et son mentor Roger Vivier. On dit aussi qu'ils sont sortis de l'imagination des cordonniers italiens ou qu'ils auraient fait leur première apparition officielle dans un défilé de Christian Dior, mais les talons hauts ne datent pas d'hier, déjà à la cour de Louis XVI les élégantes portaient des chaussures si hautes qu'elles ne pouvaient marcher sans une canne.

Les talons aiguilles transmettent une grande quantité de force dans un espace réduit. La grande pression transmise par un tel talon peut causer des dégâts aux tapis et aux planchers.

Le talon s'enfonce dans les pelouses et est peu pratique en extérieur ou il s'use rapidement. De plus le port prolongé et habituel du talon aiguille peut provoquer des douleurs lombaires chroniques et de manière plus immédiate, la position qu'il donne à la cheville lui fait risquer l'entorse... On vous aura prévenus!

"Le talon haut a été inventé par une femme qui en avait assez d'être embrassée sur le front." Sacha Guitry

Les invitations sont lancées....

Les faire-part sont enfin en route. Il ne reste plus qu'à faire la danse du soleil jusqu'au 18 (pour ceux qui connaissent la danse de la pluie, merci de vous abstenir de tout exercice physique jusque là).

Nous vous accueillerons à la mairie avec plaisir, alors si vous en avez envie, n'hésitez pas à venir dès 10 heures.

Vous trouverez des infos sur les autres pages du blog, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, en particulier si vous avez besoin d'un hébergement.

 
Pour les geeks, on va essayer de mettre les coordonnées GPS des lieux.

Pour les gens normaux, on va vous faire un petit plan à la main et le scanner.


Pour tous, tout particulièrement pour les garçons, et en tout premier lieu pour les garçons bretons :


METHODE EN 6 POINTS POUR ARRIVER A BON PORT

1/ Enregistrez les sus-dites coordonnées GPS dans votre machine (dès que ce sera disponible).

2/ Imprimez quand même le plan, ce qui aidera votre femme à suppléer à la machine que vous ne saurez pas faire fonctionner vu que vous n'avez pas lu le mode d'emploi.

          2bis/ Si vous n'avez pas de femme, trouvez-en une d'ici là.

3/ Comme votre femme ne sait pas lire une carte, positionner la voiture le long du trottoir.

4/ Entrouvrir la fenêtre. Pour ce faire, 3 solutions : 
                - Soit il y a une manivelle sur la porte, ce qui signifie que vous avez un vieux Land Rover et par définition vous êtes un aventurier et vous ne savez pas vous perdre.
                - Soit il y a un bouton sous votre coude, appuyez dessus. Si vous entendez un hurlement, c'est qu'il pleut et que vous venez de ruiner le brushing de madame... appuyez sur l'autre bouton.
                - Soit il n'y a ni poignée, ni bouton : Vous êtes venu à vélo, vous pouvez sauter cette étape.
    5/ Regardez attentivement autour de vous, si vous voyez quelque chose bouger (non, pas votre femme!) dites: "Bonjour, excusez-moi..."

    6/ Et... DEMANDEZ VOTRE CHEMIN, c'est pas sorcier tout de même et NON, vous n'êtes pas ridicule!!!


    Au cas où certaines dames souhaiteraient venir toute seules :
    1/ Passez directement à l'étape 5, et remettez-vous un petit coup de peigne après avoir refermé la fenêtre.


    Bon, on mettra des panneaux de toute façon.

    Bonne route!


    Bienvenue à tous

    Nous vous donnons rendez-vous le 18 septembre 2010 pour faire la fête dans les pas de la Princesse Napoleone Elisa Bacciochi...